groupe diverty
Découvrez l'ADN du groupe DIVERTY !Notre raison d’être
De permettre aux individus de se découvrir autrement, de mieux se connaître pour assembler leur complémentarité et déployer leur Intelligence Collective.
• Nous concevons des jeux, organisons des événements pour créer des points de rencontres : www.divertyevents.fr
• Nous proposons des espaces de réunion atypiques pour se reconnecter et des ateliers de facilitation en Intelligence Collective pour co-construire : www.cap-ou-pas-cap.fr
• Nous vous accueillons dans un jeu d’aventure indoor pour développer votre coopération : www.studios-popcorn.fr
Nous sommes créateur de cohésion par le jeu ! Bienvenue dans le groupe DIVERTY…

« Cap ou pas cap ? » et le Groupe Diverty
Le groupe Diverty comprend 3 marques : DIVERTY events (depuis 2006), Cap ou pas cap ? (depuis 2020) et Studios PopCorn (depuis 2021). Ces 3 marques proposent des services différents mais peuvent être complémentaires et ont toutes les trois pour but de créer de la cohésion pour les équipes par le jeu.
Découvrez ci-dessous les différentes marques ainsi que l’ADN qui est le même pour le Groupe Diverty.
« PEACE » : Nos 5 valeurs

Plaisir
Travailler en s’amusant, s’amuser en travaillant
excellence
Exigence du travail bien fait pour des clients HAPPY
Audace
En expérimentant, en innovant, en osant sortir du cadre
Cohésion
Communication, coopération, confiance, collaboration
économie bienveillante
L’argent créé est au service du projet et de ses contributeurs
Mode de gouvernance en holacratie

raison d'être
Nous sommes guidés par une raison d’être, pas par un chef qui nous dit quoi faire.

rôles et redevabilités
Nos actions sont déclinées en rôles autonomes et responsables ayant des redevabilités créées en réunion de gouvernance.

tensions
Nous apportons nos tensions en proposant des solutions en réunion tactique
Le mot de Céline
(créatrice du Groupe Diverty)
Le monde de l’entreprise connait une vraie rupture : difficulté de recruter, de fidéliser, d’engager mais aussi de s’adapter face aux changements rapides et fréquents…
Les candidats, les collaborateurs sont en quête de sens, il ne suffit plus d’agité la carotte financière pour attirer des talents.
Les dirigeants, managers, RH sont désabusés, parfois en colère. Mais ils sont capturés par la gestion opérationnelle, oppressés par les objectifs et croulent sous les réunions et les process.
Les modèles organisationnels et managériaux doivent se réinventer, s’adapter, muer… Nous vivons un changement de paradigme. ET c’est tant mieux ! C’est excitant mais challengeant.
Il faut de la volonté, du courage, il faut prendre des décisions difficiles, prioriser, changer de monde. Construire quelque chose de plus juste nécessite de renoncer, de faire des deuils…
Il est temps de raviver la flamme, de reconnecter deux mondes trop longtemps séparés, d’écraser les pyramides hiérarchiques, de balayer le fossé, de redonner le pouvoir d’action à chacun pour libérer les énergies créatives.
Bienvenue dans l’air de l’Intelligence Collective !