qui sommes-nous ?

Notre équipe vous accueille avec grand plaisir pour vos événements !

notre équipe

céline

Propriétaire des flamants roses

Céline est la créatrice et garante du bon fonctionnement de « Cap ou pas cap ? », mais également facilitatrice en intelligence collective et créatrice de nos outils Serious play.

Toinon

Bichonneur

Toinon sera votre 1er contact pour préparer votre événement de A à Z, il vous accueille et vous bichonne afin que vous passiez le meilleur événement possible !

laura

Assistante bichonneuse

Laura s’occupe de préparer votre événement pour que tout soit parfait lorsque vous arriverez chez nous, et vous bichonne le Jour de votre événement chez « Cap ou pas cap ? ».

quentin

Architecte de vos temps collaboratifs

Quentin s’occupe de concevoir et faciliter vos séances afin de sublimer vos équipes, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Elisa

Infographiste

Elisa s’occupe des supports visuels : que ce soit sur notre site web,  dans l’affichage de nos salles, ou dans la communication globale !

Melek

Chargée de marketing

Melek vous assure un très bel accueil, grâce à son travail en amont qui consiste à mettre en place tous vos projets de facilitation avec soin !

Melek Cap ou pas cap

LESLY

Assistante Admin

Lesly aide Nelly sur la partie administrative et comptable, toujours avec le sourire et dans la bonne humeur.

Lesly-cap

TRISTAN

Chef cuisinier

Tristan s’occupe de satisfaire vos papilles, il invente et réalise des menus équilibrés et de saison. Pour amener saveurs et gourmandises à votre événement.

Tristant - cap

sophia

Chef patissière

Énergique et pétillante, elle satisfera les plus gourmands, d’entre vous, grâce aux douceurs et gourmandises dont elle seule détient le secret !

Sophia cap

rémi

Responsable technique

C’est à Rémi que nous devons la construction de nos superbes espaces, et nous faisons appel à lui pour la technique et les travaux du bâtiment.

Groupe DIVERTY

Notre raison d’être

Notre mission est de régénérer la force du collectif pour rendre le monde plus collaboratif…

De permettre aux individus de se découvrir autrement, de mieux se connaître pour assembler leur complémentarité et déployer leur Intelligence Collective.

• Nous concevons des jeux, organisons des événements pour créer des points de rencontres : www.divertyevents.fr

• Nous proposons des espaces de réunion atypiques pour se reconnecter et des ateliers de facilitation en Intelligence Collective pour co-construire : www.cap-ou-pas-cap.fr

• Nous vous accueillons dans un jeu d’aventure indoor pour développer votre coopération : www.studios-popcorn.fr

Nous sommes créateur de cohésion par le jeu ! Bienvenue dans le groupe DIVERTY…

« Cap ou pas cap ? » et le Groupe Diverty

Le groupe Diverty comprend 3 marques : DIVERTY events (depuis 2006), Cap ou pas cap ? (depuis 2020) et Studios PopCorn (depuis 2021). Ces 3 marques proposent des services différents mais peuvent être complémentaires et ont toutes les trois pour but de créer de la cohésion pour les équipes par le jeu.

Découvrez ci-dessous les différentes marques ainsi que l’ADN qui est le même pour le Groupe Diverty.

« PEACE » : Nos 5 valeurs

Valeurs du Groupe DIVERTY

Plaisir

Travailler en s’amusant, s’amuser en travaillant

engagement

Dans le sens, la raison d’être, le DIVERTY spirit. Sincérité et fierté.

agilité

Adaptabilité, expérimentation, innovation, audace

Cohésion

Communication, Coopération, Collaboration, Co-construction, Co-responsabilité, Confiance

écolonomie - économie bienveillante

Économie, un moyen au service du projet, de ses contributeurs, du monde

Mode de gouvernance en holacratie

Raison d'être Groupe Diverty

raison d'être

Nous sommes guidés par une raison d’être, pas par un chef qui nous dit quoi faire.

Rôles Groupe Diverty

rôles et redevabilités

Nos actions sont déclinées en rôles autonomes et responsables ayant des redevabilités créées en réunion de gouvernance.

Holacratie Groupe Diverty

tensions

Nous apportons nos tensions en proposant des solutions en réunion tactique

Le mot de Céline
(créatrice du Groupe Diverty)

Le monde de l’entreprise connait une vraie rupture : difficulté de recruter, de fidéliser, d’engager mais aussi de s’adapter face aux changements rapides et fréquents…

Les candidats, les collaborateurs sont en quête de sens, il ne suffit plus d’agité la carotte financière pour attirer des talents.

Les dirigeants, managers, RH sont désabusés, parfois en colère. Mais ils sont capturés par la gestion opérationnelle, oppressés par les objectifs et croulent sous les réunions et les process.

Les modèles organisationnels et managériaux doivent se réinventer, s’adapter, muer… Nous vivons un changement de paradigme. ET c’est tant mieux ! C’est excitant mais challengeant.

Il faut de la volonté, du courage, il faut prendre des décisions difficiles, prioriser, changer de monde. Construire quelque chose de plus juste nécessite de renoncer, de faire des deuils…

Il est temps de raviver la flamme, de reconnecter deux mondes trop longtemps séparés, d’écraser les pyramides hiérarchiques, de balayer le fossé, de redonner le pouvoir d’action à chacun pour libérer les énergies créatives.

Bienvenue dans l’air de l’Intelligence Collective !