qui sommes-nous ?
Notre équipe vous accueille avec grand plaisir pour vos événements !notre équipe
céline
Céline est la créatrice et garante du bon fonctionnement de « Cap ou pas cap ? », mais également facilitatrice en intelligence collective et créatrice de nos outils Serious play.

Toinon
Toinon sera votre 1er contact pour préparer votre événement de A à Z, il vous accueille et vous bichonne afin que vous passiez le meilleur événement possible !

laura
Laura s’occupe de préparer votre événement pour que tout soit parfait lorsque vous arriverez chez nous, et vous bichonne le Jour de votre événement chez « Cap ou pas cap ? ».

quentin
Quentin s’occupe de concevoir et faciliter vos séances afin de sublimer vos équipes, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Elisa
Elisa s’occupe des supports visuels : que ce soit sur notre site web, dans l’affichage de nos salles, ou dans la communication globale !

Melek
Chargée de marketing
Melek vous assure un très bel accueil, grâce à son travail en amont qui consiste à mettre en place tous vos projets de facilitation avec soin !

LESLY
Assistante Admin
Lesly aide Nelly sur la partie administrative et comptable, toujours avec le sourire et dans la bonne humeur.

TRISTAN
Chef cuisinier
Tristan s’occupe de satisfaire vos papilles, il invente et réalise des menus équilibrés et de saison. Pour amener saveurs et gourmandises à votre événement.

sophia
Chef patissière
Énergique et pétillante, elle satisfera les plus gourmands, d’entre vous, grâce aux douceurs et gourmandises dont elle seule détient le secret !

rémi
C’est à Rémi que nous devons la construction de nos superbes espaces, et nous faisons appel à lui pour la technique et les travaux du bâtiment.

Groupe DIVERTY
Notre raison d’être
De permettre aux individus de se découvrir autrement, de mieux se connaître pour assembler leur complémentarité et déployer leur Intelligence Collective.
• Nous concevons des jeux, organisons des événements pour créer des points de rencontres : www.divertyevents.fr
• Nous proposons des espaces de réunion atypiques pour se reconnecter et des ateliers de facilitation en Intelligence Collective pour co-construire : www.cap-ou-pas-cap.fr
• Nous vous accueillons dans un jeu d’aventure indoor pour développer votre coopération : www.studios-popcorn.fr
Nous sommes créateur de cohésion par le jeu ! Bienvenue dans le groupe DIVERTY…

« Cap ou pas cap ? » et le Groupe Diverty
Le groupe Diverty comprend 3 marques : DIVERTY events (depuis 2006), Cap ou pas cap ? (depuis 2020) et Studios PopCorn (depuis 2021). Ces 3 marques proposent des services différents mais peuvent être complémentaires et ont toutes les trois pour but de créer de la cohésion pour les équipes par le jeu.
Découvrez ci-dessous les différentes marques ainsi que l’ADN qui est le même pour le Groupe Diverty.
« PEACE » : Nos 5 valeurs

Plaisir
Travailler en s’amusant, s’amuser en travaillant
engagement
Dans le sens, la raison d’être, le DIVERTY spirit. Sincérité et fierté.
agilité
Adaptabilité, expérimentation, innovation, audace
Cohésion
Communication, Coopération, Collaboration, Co-construction, Co-responsabilité, Confiance
écolonomie - économie bienveillante
Économie, un moyen au service du projet, de ses contributeurs, du monde
Mode de gouvernance en holacratie

raison d'être
Nous sommes guidés par une raison d’être, pas par un chef qui nous dit quoi faire.

rôles et redevabilités
Nos actions sont déclinées en rôles autonomes et responsables ayant des redevabilités créées en réunion de gouvernance.

tensions
Nous apportons nos tensions en proposant des solutions en réunion tactique
Le mot de Céline
(créatrice du Groupe Diverty)
Le monde de l’entreprise connait une vraie rupture : difficulté de recruter, de fidéliser, d’engager mais aussi de s’adapter face aux changements rapides et fréquents…
Les candidats, les collaborateurs sont en quête de sens, il ne suffit plus d’agité la carotte financière pour attirer des talents.
Les dirigeants, managers, RH sont désabusés, parfois en colère. Mais ils sont capturés par la gestion opérationnelle, oppressés par les objectifs et croulent sous les réunions et les process.
Les modèles organisationnels et managériaux doivent se réinventer, s’adapter, muer… Nous vivons un changement de paradigme. ET c’est tant mieux ! C’est excitant mais challengeant.
Il faut de la volonté, du courage, il faut prendre des décisions difficiles, prioriser, changer de monde. Construire quelque chose de plus juste nécessite de renoncer, de faire des deuils…
Il est temps de raviver la flamme, de reconnecter deux mondes trop longtemps séparés, d’écraser les pyramides hiérarchiques, de balayer le fossé, de redonner le pouvoir d’action à chacun pour libérer les énergies créatives.
Bienvenue dans l’air de l’Intelligence Collective !