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SAVE THE DATE !

Mardi 24 janvier 2023 – 18h à 19h
LEGO Serious Play : Prendre de la hauteur sur l’organisation

Entrée GRATUITE
avec accès à des planches repas et des boissons

Dans nos locaux de Cap ou pas cap ?
495 rue du Pommarin 38340 Voreppe

Méthode Lego Serious Play

« Jouer aux Legos en entreprise ? Mais, vous êtes fous ! »

Et pourtant, ils constituent un outil puissant pour prendre de la hauteur sur son organisation ! La méthode Lego® Serious Play est une technique de facilitation de l’intelligence collective.

Elle permet de faire le point sur son organisation, d’éventuellement clarifier les rôles et redevabilités de chacun ou encore de lever des points de blocage pour trouver des axes d’amélioration.

Elle peut aussi être très utile pour recruter, intégrer des nouveaux entrants ou encore former.

Partage de la culture d’entreprise, des valeurs ou du contenu théorique de façon ludique… Elle permet à chaque participant d’avoir un temps individuel de construction où il pose sa propre vision.

Un partage par table, puis avec tout le groupe, permet ensuite l’enrichissement et la construction d’une vision commune.

Grâce à l’utilisation des métaphores et du story telling, les langues se dénouent pour partager des opinions dans un cadre sécurisant et bienveillant. Un outil puissant et universel utilisé dans le monde depuis bientôt 10 ans.

Dans ce Mini Signature (format 1h30), nous vous invitions à découvrir la méthode et ses bénéfices au travers d’une expérience fun et ludique 😉

Vous en voulez encore plus ? N’hésitez pas à prendre le PACK signature sur notre billetterie et profitez de remises sur nos formats journées ! 😊

Définir les clés de communication de façon ludique en entreprise

Présentation de l’intervenant : Céline Cusset
Mon super pouvoir : travailler en jouant ! Ou jouer en travaillant…
Ma baguette magique : les Serious Play ! Hyper active, débordante d’énergie et toujours ultra positive je suis animée par le goût des autres. Toujours partante pour de nouvelles aventures, j’aime partager des moments de convivialité avec ceux qui m’entourent. Depuis bientôt 17 ans je vis l’expérience incroyable de la création d’entreprise !

L'oeil du facilitateur

DESIGN THINKING

Comment mettre son client ou son utilisateur au centre de sa démarche d’innovation ?

Formation Design Thinking

Qui d’autre que votre usager pour répondre aux besoins de votre usager ?

La team de Cap ou pas Cap vous propose et vous accompagne sur des séances de Design Thinking ! Mais alors… à quoi ça sert ?

Le Design Thinking vous permet de développer de manière efficace vos produits et services, résoudre des problèmes, améliorer la satisfaction client, innover, d’apporter de la valeur à votre entreprise…

Le design thinking est la combinaison parfaite entre philosophie et outils techniques, le tout saupoudré de créativité. C’est une approche qui met l’humain et la créativité au cœur de la résolution de problèmes.

Cette approche a été à l’origine d’une méthodologie aujourd’hui reconnue et qui se compose en 5 étapes :

L’empathie, la définition, l’idée, le prototype, le test

L’empathie

L’empathie est la première étape d’un design thinking, c’est une phase de découverte durant laquelle on rassemble des informations de manière créative pour comprendre les personnes avec lesquelles nous allons collaborer.

La définition

Ensuite nous entrons dans la deuxième phase, la définition, c’est ici que nous allons définir les besoins, les problèmes et les challenges.
En considérant l’étape 1, nous allons trier toutes les informations recueillies pour identifier des challenges et/ou problèmes communs.

Idéation

Arrive par la suite l’étape 3, l’idée ! Cette étape consiste à récolter tous les éléments antérieurs et d’y trouver des solutions en équipe et de manière créative.

Prototypage

Sur ce, nous atterrissons dans la phase prototype, il s’agit là de prendre toutes les idées identifiées comme intéressantes et réalisables et de les diviser dans des catégories pour ensuite les transformer en prototype testable.

Test

Et pour finir, nous arrivons à l’étape test et c’est ici que l’expression “c’est en forgeant que l’on devient forgeron” prend tout son sens.

En effet, cette étape est un processus qui consiste à faire tester nos prototypes aux personnes identifiées dans l’étape 1, qui nous feront par la suite un feedback, dans le but d’améliorer sa solution. Grâce à cette approche itérative, cette dernière passera à nouveau dans le processus et continuera de s’améliorer jusqu’à atteindre l’objectif attendu.

Save the date
Logo Journée du jeu en entreprise

Mardi 21 mars

Notre prochain Event signature :

« La Journée du jeu en entreprise »

Serious play et gamification.