Actualité séminaire Grenoble

Cap ou pas cap ? propose sa propre offre de restauration

Restauration pour séminaire d'entreprise en Isère
Restauration pour séminaire d'entreprise à Grenoble
Restauration pour séminaire d'entreprise à Grenoble

Parce que lors d’un séminaire le repas est un moment clé de partage et de détente, Cap ou pas cap ? vous propose désormais sa propre offre de restauration afin de vous offrir une expérience de séminaire toujours plus qualitative.

L’objectif de cette internalisation ? : Nous souhaitons vous bichonner de A à Z lorsque vous venez faire un évènement chez nous ! Cette nouvelle offre nous permet d’être plus proche de vous, de vos envies et de vous faire vivre une aventure 100% made in Cap ou pas cap ?

Inscrits dans notre démarche RSE, nos chefs élaborent des menus en fonction des saisons afin de consommer des produits locaux, de qualités et qui respectent l’environnement.

Nous vous proposons différentes offres de restauration vous permettant de vous retrouver lors d’un moment de convivialité avec vos équipes pendant vos séminaires dans nos espaces d’intelligence collective :

  • Des petits-déjeuners
  • Des pauses gourmandes
  • Des planches tapas repas/apéro
  • Des buffets chaud/froid
  • Des cocktails
L'oeil du facilitateur

Méthode 4 colors :
soigner les relations grâce aux préférences comportementales

Méthode 4 colors pour facilitation en intelligence collective

Si seulement vous pouviez frotter votre petite lampe magique pour demander au génie :

  • D’avoir, en plus d’une meilleure communication, la capacité de mieux vous connaître et de mieux comprendre, anticiper et adapter vos comportements aux autres.
  • D’avoir des clés de lecture pour comprendre et vous adapter aux comportements et souhaits de vos clients.
  • De mieux recruter les profils correspondant à l’image de votre entreprise et de vos valeurs

Le génie vous répondra certainement d’aller faire un tour du côté de la Méthode 4 colors !

En effet, chaque personne détient un style comportemental unique composé, selon la Méthode 4 Colors, de 4 couleurs différentes : le jaune, le rouge, le vert, et le bleu. 

Cette méthode pourra vous permettre de créer des équipes efficaces grâce à la complémentarité des couleurs, en utilisant les forces de chacun et en optimisant les synergies. Elle vous donnera également l’occasion de vous évaluer dans votre propre environnement, en effet, la différence entre votre préférence comportementale naturelle (celui que vous avez tendance à opter dans votre vie perso) et votre préférence comportementale adaptée (celui que vous avez tendance à avoir dans votre vie pro) vous permettra de savoir si vous faite de gros effort pour vous adapter à votre environnement.

L’ubérisation des services et l’évolution des outils digitaux ont un impact important dans notre société qui est tout simplement, le manque d’interactions sociales, et c’est là que la méthode 4 colors va vous permettre de révolutionner vos forces de vente.

En effet, après la formation à cette méthode, vous et vos équipes serez en mesure de vous démarquer, d’inspirer confiance et convaincre vos clients car vous pourrez identifier la couleur principale de votre interlocuteur grâce aux verbatim que ce dernier utilise et donc de vous adapter à elle pour répondre à ses besoins le plus justement possible, et ceci dans le but d’établir une relation de confiance ou même mieux : de créer de la fidélité !

Alors, comment ça marche ?

Qui se ressemble s’assemble… Les opposés s’attirent…qui a raison en fin de compte ? Tout dépendra de votre intention de départ !

La boussole des couleurs est la représentation pédagogique des travaux de Jung et de Marston sur le comportement humain.

Comme une véritable boussole, elle vous permettra de naviguer dans le monde de la communication et d’identifier les couleurs de vos interlocuteurs à un instant T.

Imaginons une boussole pour bien se repérer :

Au Nord :
L’environnement est perçu comme hostile : La vie est dure ou complexe et il est donc capital d’attacher de l’importance aux faits, de se battre ou de produire un travail de haute qualité. (Drivers : « Sois fort » ou « sois parfait »)

Au Sud : au contraire, l’environnement est perçu comme favorable. L’important est dans ce cas les sentiments et la relation aux autres (drivers : « Fais plaisir » ou « Fais un effort »)

Méthode 4 colors

A l’Est :
C’est le monde de l’extraversion dans un monde d’action. On a la bougeotte et on s’ennuie vite. On pense qu’il vaut mieux agir que de ne rien faire, quitte à devoir recommencer !

A l’Ouest :
C’est le monde de l’introversion dans un monde de réaction : Le monde est plus calme on ne change les choses que s’il y a nécessité, et on préférera réfléchir et s’assurer qu’il est vraiment nécessaire de changer.

Ils ont testé la méthode 4 colors pour être recrutés !

L’objectif principal de la méthode étant de mieux comprendre et identifier ses préférences comportementales et celles des autres, certains recruteurs sortent du cadre classique et utilisent cette méthode en entretien pour sélectionner les profils les plus intéressants.

Les Studios Popcorn ayant testé cette façon de recruter en la mélangeant au jeu d’aventure affirment que cette façon de faire permet d’observer de manière plus spontanée et plus proche du réel les comportements des candidats, et de baser la prise de décision du recrutement du collaborateur idéal sur un modèle à la fois basé sur le verbatim (entretien individuel) et l’observation (studios en couleur).

Nous en avons profité pour interroger ainsi que deux recrues ayant passé un entretien sous ce format là et voici leurs réponses :

Marion, recrutée avec la méthode 4 colors

Recrue 1 : Marion Chavrier : Business Developper, 29 ans

Qu’avez-vous pensé de ce format de recrutement ?
« C’est atypique et surprenant, c’est bien la première fois que je fais un recrutement comme ça, et je trouve ça plus intéressant que les méthodes traditionnelles. »

Quels sont les avantages selon vous ?
« Il n’y avait pas du tout cet aspect de compétition, les candidats essayaient d’être au mieux eux même, on rigolait, ça détendait le processus de recrutement. Je trouve aussi que l’on pouvait se découvrir de manière plus naturelle. »

Quels sont les désavantages ?
« On sort de notre zone de confort donc je pense que ça peut mettre mal à l’aise certains profils, et puis je me demande si certaines personnes n’essayerait pas de changer leur profil, car dans le fond on sait que c’est un entretien. »

Mathieu, recruté avec la méthode 4 colors

Recrue 2 : Mathieu Clément : Chargé de projets, 25 ans

Qu’avez-vous pensé de ce format de recrutement ?
« Je dirais que c’est insolite, drôle et ludique. Le format est intéressant car il permet de voir la vraie facette des gens. »

Quels sont les avantages selon vous ?
« On peut voir avec qui on va travailler, et je dirais que ça permet de créer des liens avant d’être recruter, donc on vient en connaissant déjà quelqu’un, ce qui est rassurant. »

Quels sont les désavantages ?
« Je penses que certaines personnes peuvent surjouer pour avoir plus de chance d’être recruter, mise à part ça, je ne vois pas réellement de désavantage à cette façon de faire »

 

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Lundi 27 février

12h15 > 13h45

« Serious Play : le biomimétisme, s’inspirer de la nature pour innover durablement »

Pendant 1h30, venez découvrir le biomimétisme en jouant !